Extrait d'un article d'Ignacio Ramonet : edito du Monde Diplomatique n°643, Octobre 2007.
Confirmant son alignement sur le président George W. Bush et sur les thèses les plus dures des néoconservateurs, M. Sarkozy reprend à son compte l’idée que le « premier défi, sans doute l’un des plus importants » auquel doit faire face la France est « une confrontation entre l’islam et l’Occident ». Indépendamment de l’absurdité qu’il y a à poser le problème en ces termes, pas un mot sur les torts de Washington ou sur l’effet de pourrissement provoqué par le non règlement du conflit israélo-palestinien.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a pour sa part pu déclarer que la guerre contre Téhéran était une option envisageable. C’est pour s’y préparer que le ministre de la Défense Hervé Morin a laissé entendre que la France pourrait reprendre toute sa place au sein de la structure militaire intégrée de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).
1 commentaire:
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Beaucoup de commentaire non raisonné de nos politiciens, le conflit entre l'occident et l'islam, une belle bêtise, rien de mieux pour semer le trouble et provoquer d'autre problème.
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Enregistrer un commentaire