jeudi 10 novembre 2016

Trump : les Américains choisissent le moins pire


L'élection de Donald Trump aux Etats-Unis semble provoquer un immense sentiment de frustration chez bon nombre de personnes.
C'est évidemment une énorme frustration pour tous ceux qui espéraient obtenir une fellation gratuite en élisant Mme Clinton. Mais pas uniquement chez ceux là.

Pour ma part, je considère qu'en élisant Trump, le peuple Américain a éliminé le (la) pire des candidat(e)s.


A tout prendre je suis plutôt satisfait, car j'estime que le résultat de l'élection aurait pu être bien pire : les Americains auraient pu élire Hillary Clinton.

Compte tenu des nombreux bruits de bottes en Europe, des mouvements de troupes à la frontière russe (voir liens ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ou ), et de la très sérieuse déterioration des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Russie (voir liens ici, ici, ou ), l'élection de Mme Clinton et la poursuite de la politique actuelle aurait pu faire basculer le monde dans un conflit effroyable.

Le risque de nous faire entrainer dans un conflit nucléaire nous opposant à la Russie et/ou la Chine (ici, ici ou ) semble nettement moins important avec Trump qu'il ne l'aurait été avec Clinton. S'il vous plait, ne m'en tenez pas rigueur si je me trompe et si nous finissons tous vitrifiés sous le feu nucléaire, mais je pense que nous avons désormais davantage de chances de vivre 4 ans de plus que nous n'en aurions eu si Mme Clinton avait été élue.



Oui, il est vrai que Trump a tenu des propos méprisants et scandaleux. Mais là encore, la comparaison s'impose. Que dire de Mme Clinton ?!!!
Le site qui rapporte les 100 pires wikileaks au sujet d'Hillary Clinton contient des informations tout à fait accablantes.
Les leaks sont triés par ordre décroissants de scandale. Mais pour ma part, le pire de tous est le n°3 :



Traduction : bien qu'elle savait que les GOUVERNEMENTS du Quatar et d'Arabie Saoudite financent l'organisation terroriste dite de "l'Etat Islamique" (ou "Daesh"), Hillary Clinton a accepté des dizaines de millions de dollars de donations de la part de ces mêmes dirigeants Saoudiens et Quataris.

Cette information vaut le coup qu'on s'y arrête pour y réfléchir. De l'aveux même de Mme Clinton, on obtient la confirmation de ce secret de polichinelle : les dirigeants du Quatar et d'Arabie Saoudite ("the governments of Qatar and Saudi Arabia") financent les groupes terroristes qui mettent la Syrie à feu et à sang. Mais par ailleurs, ces mêmes dirigeants financent Mme Hillary Clinton, en espérant la voir accéder au poste de Président des Etats-Unis.

Cette information fracassante est une nouvelle confirmation de ce que je disais dans mon dernier message sur ce blog : "Daesh : halte au double jeu sordide".

Que disent les médias au sujet du contenu des emails de Mme Clinton ?
Voyez-vous même avec le journal LeMonde, le soit-disant "quotidien de référence". Lisez l'article du Monde (je mentionne cet article, mais je pourrais citer celui de Sud-Ouest,  celui du Point, ou des dizaines d'autres). Lisez, et comparez avec le site http://www.mostdamagingwikileaks.com/. Voyez ce qui est dit, et ce qui n'est pas dit. Tous ces journaux tombent à bras raccourcis sur Trump, mais brossent un portrait idyllique de Clinton en passant sous silence les aspects les plus répugnants du personnage.


Il y a presque un an jour pour jour, le 13 novembre dernier, une série d'attentats revendiqués par Daesh causait la mort de 130 personnes à Paris. N'est ce pas une information utile pour les citoyens Français de savoir que les gouvernements qui financent cette organisation terroriste ont également financé Mme Clinton en espérant la faire accéder au pouvoir ?



Mr Trump fait peur à cause d'un certain nombre d'incertitudes que le personnage soulève. Mais si Mme Clinton fait froid dans le dos, c'est au contraire à cause d'un certain nombre  de certitudes qui sont associées à ce personnage.



Pour ma part, je trouve que l'indépendance de Trump est un bon signe. Je pense même que l'élection de Trump est potentiellement davantage porteuse d'espoir que ne l'était l'élection de Barack Obama il y a 8 ans (pour info, voir les articles que j'avais écrit à l'époque, ici et ).
Peut être que Trump trahira la confiance que ses electeurs ont placé en lui, et qu'il mènera une politique tout aussi mafieuse que celle de ses prédécesseurs (ou que celle qu'aurait mené Hillary Clinton si elle avait été élue).
Ou alors, peut-être qu'il envisage sérieusement de faire de la lutte contre la corruption une priorité de son mandat. Si c'est le cas, il aura fort à faire, et j'espère qu'il aura le temps d'obtenir quelque succès dans ce domaine avant de se prendre une balle dans la tête.




Qui vivra verra.


Aucun commentaire: